Qui sommes-nous?

Les Balletonautes sont nés d’un désir d’écrire sur l’art de la danse. Sérieusement, mais sans se prendre au sérieux. Pour aujourd’hui, mais sans oublier que le ballet s’ancre dans l’histoire.

Notre port d’attache est la « Grande boutique » (entendez le ballet de l’Opéra de Paris). Nous y reviendrons toujours, non sans voguer de temps à temps vers d’autres horizons.

Nous croyons qu’il faut un espace pluriel pour raconter la danse. La comprendre, sans tomber dans la critique bas-bleu. L’aimer, sans se limiter au seul cri du passionné.

Le site se développera peu à peu. Il y aura des souvenirs, des échos, des billets d’avant-spectacle et des retours de soirée, des coups de cœur et des billets d’humeur. Des images inattendues et des extraits commentés.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous accompagner dans ce voyage.

3 réponses à “Qui sommes-nous?

  1. BRUNI

    Balletonautes,

    Je découvre votre blog.
    A quand un site comme operabase qui recense dans le monde entier non les représentations lyriques mais les représentations chorégraphiques? Paris ne passe pas grand chose. Cranko a composé pas moins de 60 ballets (dont une Mégère apprivoisée idéale pour les fêtes de fin d’année) , Balanchine plus de 150 , Kenneth MacMillan a fait un Mayerling superbe, Neumeier doit en être à son 80e ballet (à quand son Schawanensee ????) sans compter Jiri Kylian pour ne citer que les plus grands d’inspiration classique ou néoclassique.
    Je vous suggère de tisser une toile avec d’autres blogs de danse dans d’autres pays afin de pouvoir établir des contacts et avoir des correspondants locaux qui pourraient rentrer les différentes saisons sur un site unique. De proche en proche, le réseau s’étofferait…..

  2. masseron

    oui, c’est un grand plaisir de vous lire, de sourire, aux clins d’œil, à l’humour léger qui sied bien à cet art difficile et exigeant, d’émotion du moment, et d’excellence si fugace… (juste une remarque suite à l’intervention précédente : « Illusionnen » est un Lac de Neumeier, il me semble).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s