Agenda

C’est la rentrée et les Balletonautes sont déjà dissipés. Ils ont lancé des paris sur le nombre mensuel d’articles lèche-bottes sur Aurélie Dupont dans la presse française. Un jeu parallèle consiste à deviner qui évitera les clichés déjà usés jusqu’à la corde (« elle a troqué les pointes pour des stilettos »), et qui saura en inventer de nouveaux.

Pour le reste, ils s’apprêtent à partir en troupeau faire la claque lors de la première du ballet de l’Opéra de Paris (pas le gala avec programme tronqué, la vraie rentrée du 26 septembre!), qui sera l’occasion – en plus d’apercevoir quelques Étoiles-fantôme faisant leur apparition annuelle pour le défilé – de revoir Blake Works I de Forsythe et de découvrir quelques petites nouveautés.

La nouveauté, c’est ce qui manquera au programme Balanchine, puisqu’il inclut Mozartiana  – pièce non mémorable vue en juin-juillet lors des Étés de la Danse – et la reprise du Brahms-Schönberg Quartet – qui ne figure pas non plus au firmament des créations du chorégraphe. Bon princes, ils y iront quand même, en partie parce que l’un d’entre eux ambitionne de chiper un ou deux bibis griffés Lagerfeld en prévision de carnaval.

Après ces réjouissances, un masochiste sera désigné pour couvrir de sa sagacité le nouveau McGregor à Londres, et voir par la même occasion la reprise de l’intrigant Anastasia de Kenneth McMillan.

La fin de l’année nous verra alterner le programme Kylián – en remplacement d’une création Millepied, dont on se console grâce au retour de Bella Figura et à deux entrées au répertoire – et le Lac des cygnes – qui occasionnera un nouveau round de conjectures : la directrice de la danse y programmera-t-elle le grand retour d’Émilie Cozette en Odile/Odette? Les paris sont ouverts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s